Guide EmaEval pour les Gestionnaires Pédagogiques uniquement : Différence entre versions

De cimewiki
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
  
Les autres acteurs impliqués dans le processus sont :  
+
'''Les autres acteurs impliqués dans le processus sont :'''
 
*Le Gestionnaire Institutionnel : Il construit le « plan de formation » qui servira de cadre pour les campagnes d’évaluation. Il nomme les Gestionnaires pédagogiques et de scolarité, ainsi que les évaluateurs.
 
*Le Gestionnaire Institutionnel : Il construit le « plan de formation » qui servira de cadre pour les campagnes d’évaluation. Il nomme les Gestionnaires pédagogiques et de scolarité, ainsi que les évaluateurs.
*Le Gestionnaire pédagogique : Il construit la « campagne d’évaluation ». Il sélectionne un scénario de passation des évaluations, et en fonction de ce dernier il prépare des tâches en y indiquant quelles sont les compétences associées. Il inscrit les candidats et peut désigner d’autres évaluateurs.
+
*Le Candidat : Tout participant dont les compétences sont évaluées au cours de la campagne.
 +
*L'Evaluateur : Tout participant qui évalue les compétences d’un candidat. Seule contrainte : on ne peut être à la fois candidat et évaluateur.
 +
*Le Gestionnaire de scolarité : Il exporte les résultat validés.
  
Candidat : Tout participant dont les compétences sont évaluées au cours de la campagne. Un formateur, un administratif peut être candidat.
+
'''Les 4 étapes de la certification :'''
  
Evaluateur : Tout participant qui évalue les compétences d’un candidat. Seule contrainte : on ne peut être à la fois candidat et évaluateur.
+
image à venir
  
Gestionnaire de scolarité : Il peut modifier des résultats de l’évaluation. Il exporte les résultat validés.
+
'''Définition des scénarios disponibles :'''
 +
 
 +
*Scénario VAEPP : (Validation des Acquis de l'Expérience Personnelle et Professionnelle) : Scénario dans lequel un candidat dépose un ensemble de documents puis sélectionne une ou plusieurs compétences* qu'il estime mises en oeuvre par son dossier. Le candidat choisit ensuite un évaluateur afin d'évaluer son niveau de maîtrise sur les compétences visées. Le candidat peut réitèrer sa demande d'évaluation jusqu'à la date de fin de campagne. (* parmi une présélection choisie de compétences)
 +
*Evaluation directe : Scénario dans lequel l’évaluateur sélectionne une ou plusieurs compétences à évaluer pour tout ou partie d'un groupe de candidats. Pas de démarche particulière du candidat sur la plate-forme.
 +
*Travaux personnels : Scénario dans lequel un candidat fournit, avant une date limite et à l'évaluateur de son choix, un ensemble de documents dont la production nécessite la mise en oeuvre des compétences attendues. Évaluateur apprécie, au vu du contenu de ces documents, si le niveau de maîtrise de la ou des compétences visées est suffisant. Dans la limite d'un nombre de tentatives autorisées, le CANDIDAT peut réitérer sa demande d'évaluation.

Version du 15 mars 2011 à 17:20

Le Gestionnaire Pédagogique construit la « campagne d’évaluation ». Il sélectionne un scénario de passation des évaluations, et en fonction de ce dernier il prépare des tâches en y indiquant quelles sont les compétences associées. Il inscrit les candidats et désigne des évaluateurs.


Les autres acteurs impliqués dans le processus sont :

  • Le Gestionnaire Institutionnel : Il construit le « plan de formation » qui servira de cadre pour les campagnes d’évaluation. Il nomme les Gestionnaires pédagogiques et de scolarité, ainsi que les évaluateurs.
  • Le Candidat : Tout participant dont les compétences sont évaluées au cours de la campagne.
  • L'Evaluateur : Tout participant qui évalue les compétences d’un candidat. Seule contrainte : on ne peut être à la fois candidat et évaluateur.
  • Le Gestionnaire de scolarité : Il exporte les résultat validés.

Les 4 étapes de la certification :

image à venir

Définition des scénarios disponibles :

  • Scénario VAEPP : (Validation des Acquis de l'Expérience Personnelle et Professionnelle) : Scénario dans lequel un candidat dépose un ensemble de documents puis sélectionne une ou plusieurs compétences* qu'il estime mises en oeuvre par son dossier. Le candidat choisit ensuite un évaluateur afin d'évaluer son niveau de maîtrise sur les compétences visées. Le candidat peut réitèrer sa demande d'évaluation jusqu'à la date de fin de campagne. (* parmi une présélection choisie de compétences)
  • Evaluation directe : Scénario dans lequel l’évaluateur sélectionne une ou plusieurs compétences à évaluer pour tout ou partie d'un groupe de candidats. Pas de démarche particulière du candidat sur la plate-forme.
  • Travaux personnels : Scénario dans lequel un candidat fournit, avant une date limite et à l'évaluateur de son choix, un ensemble de documents dont la production nécessite la mise en oeuvre des compétences attendues. Évaluateur apprécie, au vu du contenu de ces documents, si le niveau de maîtrise de la ou des compétences visées est suffisant. Dans la limite d'un nombre de tentatives autorisées, le CANDIDAT peut réitérer sa demande d'évaluation.